Groupe scolaire Moutiers-sous-Argenton / La Chapelle Gaudin

Depuis le déconfinement et le retour des élèves volontaires en classe, nous n’utilisons plus les cahiers bleus de liaison. Les appels téléphoniques sur les sites des écoles et l’envoi de mails sont devenus les seuls moyens de communication. Il vous conviendra de consulter régulièrement le site de l’école et de contacter les enseignantes selon les coordonnées suivantes :

*Ecole de Moutiers-sous-Argenton :
3 route de Bressuire
Moutiers-sous-Argenton
79150 ARGENTONNAY
tél : 05 49 65 75 75
mail : ce.0790145D@ac-poitiers.fr

- Louise Fuseau : louise.fuseau@ac-poitiers.fr
- Anne-Claire Tourrenne : anne-claire.tourrenne1@ac-poitiers.fr

*Ecole de La Chapelle-Gaudin :
10 rue du bois Robin
La Chapelle-Gaudin
79300 ARGENTONNAY
tél : 05 49 96 49 46
mail : ce.0790505V@ac-poitiers.fr

- Mélani Josse : melani.josse@ac-poitiers.fr
- Pascaline Auzuret : pascaline.auzuret@ac-poitiers.fr

Pique-nique de fin d’année scolaire

Chers parents,

Comme tous les ans, l’année scolaire s’achèvera par un pique-nique ce vendredi 3 juillet.
Nous avions l’habitude de réunir les élèves des 2 sites (Moutiers et La Chapelle) pour ce dernier jour et les familles qui le souhaitaient pouvaient se joindre à nous.
En raison du contexte, les élèves resteront dans leur école respective et les familles ne seront pas autorisées à venir partager ce moment.

Pour ce vendredi 3 juillet, nous vous demandons de bien vouloir prévoir :
- un pique-nique pour votre (vos) enfant(s) avec pour boisson uniquement de l’eau
- une tenue adaptée (casquette ou K-way en fonction de la météo).

Vous recevrez par mail une demande d’autorisation parentale concernant ce pique-nique.

Merci de votre compréhension,

L’équipe enseignante.

• CE jeudi 19 mars 2020

, par Mélani Josse

Bonjour, J’espère que vous avez bien travaillé jusqu’ici. Aujourd’hui, nous sommes jeudi 19 mars et je souhaite un très bon anniversaire à Paul pour commencer la journée ! Vous trouverez de la grammaire : un rappel sur l’adjectif et un petit exercice. Ensuite comme chaque jeudi, calcul mental ! Essayez (...)

• CM - Mercredi 18 mars

, par Pascaline Auzuret

Bonjour à tous,
    J’espère que cette deuxième journée s’est bien passée. Vous trouverez en pièce jointe le plan de travail de la journée et la correction.
    Les corrections des fiches de maths ne seront pas données tout de suite.
    Je mets également en pièce jointe la vidéo d’anglais qui est à regarder sur (...)

• CE mercredi 18 mars 2020

, par Mélani Josse

Bonjour,
    Pour aujourd’hui tu trouveras la nouvelle liste de mots que tu peux coller dans ton carnet de mots si tu l’as pris. Tu trouveras aussi l’autodictée.
    En mathématiques, c’est problèmes aujourd’hui. Tu trouveras une fiche de problèmes à résoudre.
    Enfin, je te demande de finir d’apprendre la (...)

• Communication avec les écoles

, par Ecole

Bonjour à tous,
    Pour nous joindre, il est préférable de nous envoyer un mail sur nos adresses personnelles :
    Louise Fuseau : louise.fuseau@ac-poitiers.fr
    Anne-Claire Tourrenne : anne-claire.tourrenne1@ac-poitiers.fr
    Mélani Josse : melani.josse@ac-poitiers.fr
    Pascaline Auzuret : (...)

• CM - Mardi 17 mars

, par Pascaline Auzuret

Bonjour à tous,
    J’espère que cette première journée s’est bien passée.
    Je sais que le site classe-numérique n’a pas fonctionné aujourd’hui. Le site est victime de son succès. Il y a eu trop de connexion. Ils essaient de régler le problème. J’espère que cela fonctionnera dans les prochains jours. Si ce (...)