Le Conseil Municipal des Enfants

, par Sophie BENOIST

Le Conseil Municipal des Enfants regroupe de 10 à 20 enfants élus. Ils peuvent échanger, discuter, exprimer des idées. Ils peuvent proposer et mettre en place des projets pour améliorer la vie de tous les Parthenaisiens.

Tout d’abord, les CM1/CM2 ont rencontré Mme Proust, première adjointe à la participation citoyenne et Anthony Hamidovich, chargé de mission participation et implication citoyenne de la ville de Parthenay. Ils ont présenté le Conseil Municipal des Enfants (C.M.E.) aux élèves.

Ensuite, les CM1/CM2 qui le désiraient ont mené une campagne électorale dans l’école. Puis, le vendredi 30 septembre, les CM1/CM2 ont voté pour élire leurs conseillers du C.M.E.. Ils ont élu quatre élèves de CM1 ou CM2 (deux garçons et deux filles) qui siègeront au Conseil Municipal des Enfants.

L’installation du Conseil Municipal des Enfants se fera le samedi 8 octobre, au Domaine des loges à 10h30. Les élèves qui s’étaient portés candidats et qui ne sont pas élus sont également invités au Conseil Municipal des Enfants pour devenir Ambassadeurs de la Ville de Parthenay.

Félicitations aux nouveaux élus et aux ambassadeurs !!!