Jeudi 2 septembre, c’est la rentrée !

, par Marie CAYRE

Mardi 2 septembre : rentrée des classes
Nous vous demandons de bien vouloir fournir à votre enfant scolarisé en élémentaire 2 masques/jour (3 si votre enfant reste à la garderie du soir).
Concernant le matin de la rentrée, afin d’éviter des regroupements trop importants, une organisation spécifique a été mise en place. Les enfants et leurs parents seront accueillis dès 8h50 dans les cours de l’école par les portails suivants :

Les enfants faisant leur rentrée en CE2/CM1 (classe de Madame Garnier), CM1/CM2 (classe de Mesdames Benoist et Dervaux) et CM2 (classe de Madame Redois) : « portail RASED » (en bas de la rue Gutenberg), accueil et appel dans la cour côté terrains de sport.

Les enfants faisant leur rentrée en CP (classe de Madame Villermet), en CP/CE1 (classe de Madame Moine) et en CE1/CE2 (classe de Madame Timores) : « portail élémentaire » (grand portail en bois), accueil et appel dans la cour élémentaire.

Les enfants faisant leur rentrée en MS et GS : accueil et appel dans la cour maternelle (portail, côté collège du Marchioux).

Pour la rentrée de Toute Petite Section et de Petite Section, L’entrée se fera par la porte du hall de façon échelonnée. Chaque famille a reçu confirmation de l’horaire qui avait été proposé par mail.
L’entrée dans les cours et dans le bâtiment (PS) se fait dans le respect des gestes barrières. Nous demandons donc aux parents de bien vouloir se présenter avec masque et après désinfection des mains.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration et nous vous souhaitons à tous une bonne et agréable rentrée scolaire.
Bien cordialement.

L’équipe enseignante.