Ecole Gutenberg Parthenay

• La Laïcité

, par Sophie BENOIST

L’anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 est inscrit au programme des actions éducatives et donne lieu, chaque année, à des projets qui font vivre la laïcité au sein des établissements. Aussi, cette semaine, des classes de l’école ont réalisé un arbre de la laïcité (projet proposé par l’U.S.E.P.). Les (...)

• Un marque-page pour marquer la journée

, par Hervé Parpaix

Ce mardi 1er décembre, chaque élève de notre classe a réalisé un marque page avec des éléments naturels. Il sera utile pour la prochaine lecture !
    Tous ont été très motivés par l’activité.

• Anticiper pour mieux accompagner...

, par Marie CAYRE

Madame, Monsieur,
    En cas de plusieurs cas de COVID déclarés sur l’école, la fermeture d’une classe pourrait être envisagée.
    Si la situation sanitaire nécessite que votre enfant reste au domicile, il est impératif qu’il puisse continuer l’enseignement à distance.
    L’équipe pédagogique met tout en œuvre (...)

mars 2021 :

février 2021 | avril 2021