Ecole Gutenberg Parthenay

• Sensibiliation à l’allemand

, par Sophie BENOIST

Les élèves de CM2 bénéficient d’une sensibilisation à l’allemand, dispensée par Madame Quinault, professeure d’allemand au collège Mendès France. Cette ouverture permettra aux élèves de mieux connaître cette langue pour pouvoir éventuellement demander à intégrer la classe bilangue au Collège Mendès (...)

• Pour que la différence soit belle et accessible

, par Sophie BENOIST

Souvenez-vous... En 2019/2020, les CM1/CM2 avaient rencontré Guillaume, résidant du foyer Gabrielle Bordier. Les élèves avaient participé à la réalisation d’un film sur la vie de Guillaume avec des élèves de 5ème du collège Mendès France et des élèves de première du lycée Les Grippeaux. Les élèves avaient (...)

• Mesures de janvier 2021

, par Marie CAYRE

Suite à l’intervention ministérielle du 18 janvier 2021, je tiens à vous signaler que : - Le protocole sanitaire de novembre 2020 s’applique toujours. - Ont été renforcées : les mesures prises durant le repas (éviter le brassage entre classes). Sur l’école Gutenberg, les enfants vivent les (...)

mars 2021 :

février 2021 | avril 2021