Ecole Pierre et Marie Curie - Gond Pontouvre

• Découverte du HAND BALL 1/12/2016

, par Juliette Volpi

Jeudi 1er décembre 2016, les élèves de l’ULIS ont participé à l’activité HAND BALL mise en oeuvre par les étudiants BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport). Ce partenariat entre les étudiants et les élèves du Gond Pontouvre est le fruit d’une patiente mise en (...)

• Découverte du VOLLEY BALL 10/11/2016

, par Juliette Volpi

Jeudi 10 novembre 2016, les élèves d’ULIS et du CM1 ont participé à un après midi VOLLEY BALL au gymnase de Gond Pontouvre. Ce sont les étudiant(e)s en BP JEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) qui avaient mis en place ces ateliers pour eux. Une activité très (...)

• Projet sur les émotions

Au cours de la première période, les élèves de CE2 ont travaillé sur les émotions.
    En enseignement moral et civique, les élèves ont échangé sur les émotions qu’ils connaissaient, celles qu’ils avaient déjà ressenties, comment les exprimer etc...
    En arts plastiques, ils ont étudié un corpus d’œuvres (...)

octobre 2020 :

septembre 2020 | novembre 2020