Ecole de Genac

Bientôt la rentrée...

Chers parents,
La rentrée approche à grand pas... Toute l’équipe est heureuse de vous retrouver très prochainement.

Afin de vous éclairer sur le déroulement de cette rentrée, vous trouverez ci-dessous plusieurs documents :
- le nouveau protocole sanitaire très allégé compte tenu de la très faible propagation du virus sur notre territoire (département en zone verte) ;
- une infographie à destination des parents et des enfants ;
- un plan présentant les différents accès à l’établissement afin de limiter au maximum le brassage des élèves.

Malgré l’allégement considérable du protocole sanitaire, l’équipe pédagogique a fait plusieurs choix pour éviter au maximum la propagation du virus au sein de l’établissement :
- accès à l’établissement différents en fonction des niveaux de classe ;
- désinfection des sanitaires et zones contact 2 fois par jour (à 14h et le soir après la classe) ;
- accès à l’établissement limité pour les adultes (port du masque et désinfection des mains obligatoires) ;
- récréation par classe ou groupement de 2 classes et dans des zones identifiées lorsque cela est possible.

Pensez à fournir une gourde à vos enfants.

Bon week-end à tous et à mardi !

L’équipe enseignante

protocole sanitaire ann e scolaire 2021 2021 71258
flyer sanitaire parents rentr e 2020 71224 0
Plan accueil rentrée 2020

• Accueil des élèves à partir du 22 juin

, par Mélanie Tallet

Chers parents,
    Comme moi vous avez entendu les annonces du Président dimanche soir. Nous sommes en attente de précisions, le nouveau protocole sanitaire doit être publié dans la journée. Ce dernier doit être allégé mais conditionnera toujours nos capacités d’accueil.
    Le décret daté du 14-06-20 (...)

• Activités pour le jeudi 18 juin GS

, par Guevar Tiphaine

Bonjour à tous,
    Afin de chlore le travail effectué sur l’album "Le bateau de Monsieur Zouglouglou". Je propose aux enfants de résoudre une petite enquête policière avec les personnages de l’histoire. Lorsqu’ils auront trouvé le coupable ils pourront ouvrir le document intitulé "top secret" à l’aide du (...)

• Semaine du 15 juin GS

, par Mélanie Tallet

Bonjour,
    Voici le travail pour les GS. Cette semaine en écriture, on commence sur les lignes, comme au CP !
    Bonne semaine !
    Maîtresse Mélanie