Ecole de Genac

BONNES VACANCES !

Chers parents,
L’équipe enseignante vous remercie chaleureusement pour les efforts fournis au cours de cette année particulière.
Nous avons eu très peu d’élèves et de parents décrocheurs alors même que certaines familles ont vécu des moments difficiles dans la mise en oeuvre de l’école à la maison (gestion de fratries, gestion du quotidien, pression des employeurs...).

Vous trouverez ci-dessous les différentes listes de fournitures.
Concernant les maternelles, le matériel est fourni par l’école.

Fournitures CP
Fournitures CE1 CM1
Fournitures CE2
Fournitures CM2

Au plaisir de vous retrouver tous le mardi 1er septembre.

L’équipe enseignante

• Sélection CM1/CM2

, par Mélanie Tallet

Comme chaque année, l’école participe au prix des Incorruptibles.

L’objectif de l’association est de susciter l’envie et le désir de lire des plus jeunes à travers des actions lecture autour d’une sélection de qualité.

Pour être Incorruptibles, les jeunes lecteurs, de la maternelle au lycée, s’engagent à :
    • lire les ouvrages qui ont été sélectionnés
    • se forger une opinion personnelle sur chacun des livres
    • voter pour leur livre préféré

Avec le contexte actuel, l’association a décidé de rendre tous les livres accessibles pour que les élèves puissent tout de même voter avant le 16 juin pour leur livre préféré.

Alors, si vous souhaitez participer, il vous suffit de cliquer sur l’article qui concerne la classe de votre enfant, de lire les œuvres littéraires et de voter (en laissant un commentaire - n’oubliez pas de mettre votre nom - ou en m’envoyant un message à : ce.0161015S@ac-poitiers.fr).

Bien sûr, si vous en avez envie, vous pouvez aussi découvrir les œuvres littéraires des autres classes !

Bonne lecture à tous !