DECONFINEMENT SECONDE PHASE JEUDI 4 JUIN 2020

, par Françoise Liégeois

A partir du 4 juin, l’école ouvre plus largement ses portes.

Le détail des mesures sanitaires liées à cette ouverture est dans le compte-rendu du Conseil d’école exceptionnel, en ligne sur ce site. Le plan local de déconfinement validé par l’Inspection en mai a été modifié. En effet, même si les contraintes sanitaires restent inchangées, des modifications ont été apportées : nouveaux effectifs, mise en place de la garderie, intégration des maternelles, création d’une quatrième entrée, etc...

Tous les enfants dont les parents souhaitaient un retour à l’école seront présents, soit à temps plein, soit à temps partiel.
Pour les élèves de maternelle, nous commençons doucement avec quelques GS, et si c’est possible, nous élargirons le groupe au cours du mois de juin.

Sachez que cette organisation pour accueillir les élèves dans de bonnes conditions et en sécurité n’aurait pas pu se faire sans l’implication de tous les partenaires de l’école que je remercie : la municipalité, le personnel municipal qui prend en charge la surveillance et la désinfection quotidienne des locaux, les parents élus, et mes collègues enseignants présents sur site dès la première phase en mai.

Françoise Liégeois, directrice de l’école