Acte 2 : Répétition chorale n°1

Mercredi 20 janvier, dans le cadre du projet ECLORE - chorale qui associe les élèves des écoles maternelle et élémentaire de Villiers en Plaine au collège Henri MARTINEAU de Coulonges sur l’Autize et au lycée Jean MACE de Niort, les élèves des classes de GS / CE2 / CE2-CM1 se sont réunis à la salle des fêtes pour leur première répétition.

Pour les accompagner, le professeur d’éducation musicale du collège, Emmanuel PLATTET était présent.

Au programme de la matinée :

la classe de GS a interprété : "le portrait" de Calogéro

la classe de CE2 a interprété : "le tango du rat" de France Olivia

la classe de CE2/CM1 a interprété : "emmène-moi" de Boulevard des airs

Puis tous ensemble, sous la houlette d’Emmanuel PLATTET, les élèves se sont prêtés à des jeux vocaux ainsi qu’à la répétition du chant commun intitulé "Padam - Padam" d’Edith PIAF.

Pour cette première répétition, il manquait les élèves du collège et du lycée retenus par le forum des métiers.

Nous les retrouverons jeudi 28 janvier au lycée Jean MACE de NIORT pour la 2ème et dernière répétition avant la présentation de notre spectacle "chorale"du vendredi 5 février à 20h à la salle des fêtes de Villiers en Plaine.