Modalités de rentrée du 1er septembre 2020 et accueil des élèves pour l’année scolaire

, par C. Malgorn

Chers parents,
Chers élèves,

Après avoir attendu les dernières consignes du Ministre de l’Éducation Nationale, Monsieur Blanquer, voici le déroulement retenu pour la journée de rentrée du mardi 1er Septembre 2020 :

En élémentaire : du CP au CM2

• Accueil des élèves et leurs familles à 8H20
• Mot de la directrice, Mme Malgorn.
• Mot du maire, M. Berger.
• Appel dans la cour à 8H30, les élèves partiront après la fin de l’appel dans leur classe avec leur enseignant.
• Un seul parent par élève de CP pourra accompagner son enfant pour le lavage des mains puis dans la classe. Le masque est obligatoire pour le parent.

Exceptionnellement, tous les parents pourront entrer dans la cour d’école à la condition de porter un masque comme l’exige le protocole sanitaire. Merci de respecter les distances sociales nécessaires à la sécurité de tous.

stickers port masque obligatoire autocollant

En MATERNELLE :

• Accueil à 8h20 pour les TPS ET PS, 9h00 pour les MS et GS, UNIQUEMENT le jour de la rentrée.
• MASQUE obligatoire pour les parents entrant dans l’établissement. Un seul parent par élève sera autorisé à entrer.
• Le parent devra accompagner son enfant aux sanitaires afin de respecter le protocole sanitaire, via le lavage des mains.
• Fermeture du bâtiment à 8h30, les parents ne pourront pas rester dans la classe, ni dans l’école.
• La directrice vous accueillera à la sortie du soir pour éventuellement répondre à vos questions

stickers port masque obligatoire autocollant

Vous trouverez le protocole ici :

protocole sanitaire ann e scolaire 2021 2021 71258

Je vous invite à vous informer directement à la source ici :

Le déroulement de la rentrée à Victor Hugo :

rentrée du 1 er septembre