Du côté des CM1 / CM2

Classe de Madame CHARRIER

• Deuxième séance du "Programme zéro déchet" dans la classe des CM

, par Mme CHARRIER

Ce vendredi 24 janvier, nous avons accueilli Laure Grégoire, de l’Association "On loge à pied" pour notre deuxième séance du "Programme zéro déchet".
    Les élèves ont commencé par participer à l’un ou l’autre de ces deux ateliers :
    "Le loto des matières" - pour comprendre avec quelles matières premières et (...)

• Sortie au théâtre le mardi 21 janvier pour les CM

, par Mme CHARRIER

Ce mardi 21 janvier après-midi, les CM se sont rendus au théâtre de Bressuire pour aller voir "Alice ou le voyage intérieur" de la Compagnie Studio Monstre.
    Dans cette adaptation des romans de Lewis Carroll "Alice au pays des merveilles" et "De l’autre côté du miroir", une comédienne et un (...)

• Première séance du "Programme zéro déchet" dans la classe des CM

, par Mme CHARRIER

Pour cette année 2019/2020, l’Agglomération du Bocage Bressuirais (Agglo 2B) poursuit son programme de communication auprès des élèves de CE2 / CM1 / CM2 sur le thème des déchets ménagers. L’objectif est de sensibiliser les élèves et d’engager les établissements dans une démarche de développement durable, (...)

• Atelier préparatoire à la sortie au théâtre dans la classe des CM

, par Mme CHARRIER

Ce matin, nous avons accueilli Gaëlle Rousière (de Scènes de Territoire) dans la classe des CM.
    Elle nous a proposé un atelier de médiation en amont de la représentation à laquelle les CM assisteront mardi prochain. En effet, le 21 janvier, les CM1 / CM2 se rendront au théâtre de Bressuire pour aller (...)

• Séances de piscine pour les CM

, par Mme CHARRIER

Durant 9 lundis (du 18 novembre au 27 janvier inclus), la classe des CM se rend à la piscine de Bressuire.
    Au cours de chaque séance, les élèves travaillent les 4 points suivants :
    Les entrées dans l’eau,
    Les immersions / respirations,
    La propulsion,
    Et les équilibres / la flottaison.
    Dans la (...)

Cette rubrique contient des articles sur la classe des CM1 / CM2.