UN PEU DE SPORT pour les élèves et... les parents

Bonjour à vous, élèves de l’école Maurice Carême !

Nous espérons que vous et votre famille vous portez bien en cette période de confinement. Nous savons que vous en profitez pour bien faire les devoirs que vos maîtres et maîtresses préparent, vous êtes vraiment très courageux ! BRAVO !

Nous allons vous proposer des temps d’activités physiques pour vous dépenser, pour vous détendre et vous amuser. Le temps à la maison peut paraître long et le canapé peut être tentant, mais n’oubliez pas qu’il faut continuer à faire de l’activité pour rester en bonne santé. Vous pouvez aussi proposer à votre famille de participer, ces temps peuvent être des moments de partage et de rigolade.

Chaque jour nous proposerons un défi à réaliser. Demandez à un membre de votre famille ou à toute votre famille de jouer et voyez lequel de vous gagne. Pensez à prendre de jolies photos ou à écrire le résultat des défis pour en parler au retour à l’école.

Ensuite, nous vous proposerons des liens vers des vidéos de yoga pour décompresser et faire un temps calme, et des entraînements plus intensifs pour vous défouler. Ces activités ne nécessitent pas de matériel, ni beaucoup de place. Les exercices sont à faire sur place sans se déplacer, donc faire du sport dans le salon c’est possible !

Vous verrez, faire un peu d’activité vous fera du bien et cela vous permettra d’être plus efficace pour faire vos devoirs, et d’être moins ennuyé de ne pas pouvoir aller jouer dehors.