Accueil municipal exceptionnel

, par Mme DEGENNE FURET

A l’attention des parents qui ont souhaité inscrire leurs enfants pour le mois de juin dans les écoles de Buxerolles et dont ceux-ci ne peuvent être accueillis que de façon partielle

Dans ce contexte difficile, la ville de Buxerolles met en place un système d’accueil sur le temps scolaire pour les enfants dont les parents n’ont aucune solution de garde alternative.

Afin de permettre l’accueil des enfants dans de bonnes conditions et dans le respect du protocole sanitaire, cet accueil est limité pour la semaine du 8 juin à 5 enfants dans chaque école maternelle et 10 enfants dans chaque école élémentaire. Pour des raisons d’organisation, l’accueil des enfants de petite section n’est pas possible. Cet accueil sera géré par du personnel municipal dans les locaux des écoles.

Les enfants seront accueillis toute la journée sur le temps scolaire soit 8h45-16h30. Nous demandons aux parents de fournir un pique-nique.

Pièces à fournir et délai pour les demandes d’inscriptions :

Nous demandons aux parents qui n’ont pas d’autres solutions alternatives de fournir un justificatif quand les 2 parents doivent travailler en présentiel. Pour les parents se trouvant dans une situation particulière, nous leur demandons de prendre contact avec le service affaires scolaires au 05 49 38 57 42 ou le service périscolaire au 05 49 38 57 40.

Nous vous demandons de nous faire parvenir vos besoins et vos pièces justificatives avant le 5 juin 15h00 à l’adresse suivante : affairesscolaires@buxerolles.fr.

note aux familles

En fonction du nombre de demandes d’inscription réalisées, vous serez informés de la possibilité (ou non) d’accueil de votre enfant à partir du lundi 08 juin par retour de courriel le vendredi 05 juin en fin de journée.