L’école primaire du Planty à Buxerolles (86)

• Nettoie ta ville - 180 kg de déchets ramasssés par les élèves des 2 écoles !

, par Mme DEGENNE FURET

du 18 au 24 mars 2019
    Pendant une semaine, les élus CCE, en partenariat avec les écoles élémentaires de la Commune, les accueils de loisirs, l’Ademe, Grand Poitiers, l’AMAP "Ciboulette", l’association Buxerolles Vallées Nature, l’Amicale des Anciens Elus, la Maison des Projets et le centre E. Leclerc, vous proposent diverses animations ouvertes à tous ou réservées aux enfants des écoles.

• Chimie à l’école

, par Mme DEGENNE FURET

Aujourd’hui, c’est Chimie à l’école du Planty ! Les étudiants en DUT chimie sont venus explorer le monde de la matière et des transformations avec les élèves en CP, CE1 et CE2. Ce projet s’inscrit dans le dispositif ASTEP (accompagnement en science et technologie à l’école primaire) et a pour objectif de développer dans les classes un enseignement reposant sur la démarche d’investigation.

• La prévention routière

, par Thibaut D.

Il y a des groupes. Il faut respecter les règles. On a 20 points et des fautes qui ont couté l’élimination. On va voir ceux qui auront leur permis. Emma a eu 20 sur 20 !