Covid19 - Nouvelle organisation phase 2

, par Mme DEGENNE FURET

Mesdames, Messieurs,
Les familles de l’école ont demandé le retour de 139 élèves suite au 2d recensement, pour une capacité d’accueil de 100 élèves sur le temps scolaire, 70 élèves sur la pause méridienne et 20 élèves en garderie.
Afin de répondre au mieux aux nouvelles demandes ministérielles et aux attentes des familles, il est nécessaire de mettre en place une nouvelle organisation, à partir du 8 juin.
Celle-ci s’appuie sur quelques principes incontournables :
 L’accueil des élèves, enfants des personnels prioritaires* demeure, comme c’est le cas depuis le début de la crise, une priorité.
 Les autres élèves dits non "prioritaires" seront accueillis par rotation par 1/2 semaine pour répondre au souhait que tous fréquentent l’école avant la fin d’année scolaire.
 Une priorité sera donnée à l’accueil des élèves handicapés et des élèves de CP.
 La capacité à faire face à une absence d’enseignant.
 La nécessité pour les enseignants de poursuivre l’enseignement à distance en parallèle de l’accueil de leur groupe.
L’enseignant de votre enfant vous tiendra informé au plus tôt des journées de présence à l’école.
Je peux établir une attestation de non prise en charge de votre enfant sur simple demande.
Je sais pouvoir compter sur la compréhension de chacun et chacune d’entre vous, dans l’intérêt de tous.
Mme Degenne Furet, Directrice

* A ce jour, les personnels prioritaires pour l’accueil de leurs enfants restent les personnels engagés dans la gestion de la crise sanitaire et ceux nécessaires à l’accueil des enfants (enseignants, agents territoriaux, personnels de crèche).
Message du 29/05/20 de M. Claverie, inspecteur d’académie-directeur académique des services de l’éducation nationale de la Vienne