Covid19 - Continuité pédagogique

, par Mme DEGENNE FURET

Chers parents,
Les élèves du CPA, CPB, CE1A, CE1B, CE1-CE2, CE2A, CE2B, CM1B, CM2A, CM2B, CM2C peuvent accéder avec leurs identifiants à leur travail sur le cahier de texte électronique du site de l’école. Attention, les activités sont proposées pour un jour donné, leur parution s’interrompt dès le lendemain. Cela permet de garder un bon rythme de travail. N’hésitez pas à utiliser les billets et messages du site pour communiquer avec les enseignants, et entre enfants.
La chaîne France 4 diffusera à partir de lundi 23 mars en semaine de 9h à 16h uniquement des cours donnés en direct par des professeurs de l’Éducation Nationale.
Les programmes proposés sont les suivants, pour le premier degré :
9h – 10h pour les CP – CE1 : 30 min de lecture & 30 min de maths
11h – 12h la maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 – CM2
Selon leur niveau, les élèves du CE2 peuvent assister à l’un ou l’autre de ces programmes.

Si vous avez besoin d’écoute, avez des questions sur la situation, votre enfant, n’hésitez pas à contacter l’équipe du réseau d’aide par mail rased-poitiersest@ac-poitiers.fr.

Continuez à consulter le site de l’école, ce message sera mis à jour au fur et à mesure des informations à ma disposition.
Dans cette période exceptionnelle, je vous remercie pour votre vigilance.
La Directrice, Mme Degenne Furet