Ecole élémentaire Jean-Marie Paratte - Buxerolles

Ecole élémentaire Jean-Marie Paratte

Adresse : 8, rue des écoles 86180 Buxerolles (Vienne - France)
Direction : Arnaud BERTHIER
Courriel : ce.0861023V@ac-poitiers.fr
Tel de l’école : 05 49 45 61 46
Tel périscolaire : 05 49 45 83 11

Horaires de l’école

Sur le parvis de l’école , pour toute personne de plus de 6 ans...

Organisation de la rentrée du 2 novembre

• Covid19 - fin des cours le jeudi à 15h20

Madame , Monsieur
    En raison des mesures sanitaires mises en place, les activités de découverte habituellement proposées les jeudis de 15h20 à 16h30 ne pourront avoir lieu.
    L’école se terminera donc à 15h20 .
    Seuls les enfants inscrits à l’accueil périscolaire du soir (garderie) seront autorisés à (...)

• Accueil municipal exceptionnel

, par Mme DEGENNE FURET

A l’attention des parents qui ont souhaité inscrire leurs enfants pour le mois de juin dans les écoles de Buxerolles et dont ceux-ci ne peuvent être accueillis que de façon partielle
    Dans ce contexte difficile, la ville de Buxerolles met en place un système d’accueil sur le temps scolaire pour les (...)

• Covid19 - Nouvelle organisation phase 2

, par Mme DEGENNE FURET

Mesdames, Messieurs, Les familles de l’école ont demandé le retour de 139 élèves suite au 2d recensement, pour une capacité d’accueil de 100 élèves sur le temps scolaire, 70 élèves sur la pause méridienne et 20 élèves en garderie. Afin de répondre au mieux aux nouvelles demandes ministérielles et aux (...)

• Covid19 - Reprise progressive de l’accueil des élèves, recensement N°2

, par Mme DEGENNE FURET

Voici l’évolution prévue pour l’accueil des élèves à l’école :

du 2 au 5 juin, retour des élèves de CE2 et CM1 préalablement inscrits (sur la base du recensement N°1), poursuite de l’accueil des élèves de CP, CE1 et CM2 déjà inscrits.

à partir du 8 juin : mise en place d’un accueil pour tous les niveaux organisé en fonction du 2ème recensement, à renvoyer avant le vendredi 29 mai.

Dans le cadre du respect du protocole sanitaire national, en fonction du nombre d’enseignants en présentiel à l’école, nous (...)

• Salade de fruits

, par Mme DIGUET

BRAVO AUX ARTISTES du CE1B,
    De très jolies productions pour accompagner le chant " Salade de fruits" ! Et il n’y a pas que des fruits confi...nés.