expo RUGBY COUPE DU MONDE 2011

Vienne

La Coupe du monde de rugby comme s’ils y étaient

03/12/2011 05:26

Insolite ! La médiathèque a hébergé le temps de la semaine une expo réalisée par les élèves de CM1-CM2 consacrée à la dernière Coupe du monde de rugby en Nouvelle Zélande où l’équipe de France s’est hissée jusqu’en finale !
A l’origine de l’événement : Philippe Gilg, directeur de l’école, « heureux d’honorer » « son » prof de CM, M. Montpied. Ce dernier a suivi les Bleus pendant plus de cinq semaines au pays du long nuage blanc. Après l’inauguration d’une expo fort réussie, parents et élèves ont eu l’opportunité de visionner un film diaporama commenté par ce supporter « jeune retraité de l’Éducation nationale » au pays des All Blacks. Les papas bignolais ont apprécié : « C’est un peu comme si nous avions supporté l’équipe de France ! »

Ecole primaire publique de BIGNOUX