la fête de la forêt de Moulière

Vienne |  Chauvigny et son pays  | bignoux

La première fête de la forêt réussie

28/09/2011 05:28

Ce week-end a eu lieu la première fête de la forêt de Moulière organisée par l’A.P.V.M. (Association pour la Préservation et la Valorisation de la Moulière).
Le vendredi était dédié aux écoles. Tous les élèves de cycle 3 de l’école de Bignoux (du CE2 au CM2) ont participé à la première fête de la forêt de Moulière vendredi 23 septembre.

« Sans la forêt, on n’aurait pas de crayon ni de feuilles à l’école »

Sous la conduite de Madame McDonnell et de Monsieur Gilg, leurs professeurs des écoles, les chères têtes blondes ont pu s’initier aux joies du nettoyage des poneys - qui n’ont jamais été aussi propres ! -, se perfectionner sur les différents métiers qu’offre la forêt (sylviculteur, élagueur, technicien forestier) et ses multiples applications - « alors la table viendrait-elle de la forêt ? » ou encore « sans forêt, on n’aurait pas de crayon ni de feuilles à l’école ! » -, avant d’aller faire une belle balade commentée avec un technicien de l’ONF (Office national de forêts). Pour une première, c’était une grande réussite. Vivement l’année prochaine !

Ecole primaire publique de BIGNOUX