Le Pt’it Curieux : c’est reparti !

Le journal de la classe de CM1-CM2, "Le P’tit Curieux", vient de paraître. A raison d’un tirage par mois, il "raconte" la vie de la classe à travers ces activités phares :

- page 1 : l’actualité du mois en "Une" + sommaire

- page 2 : textes libres ... selon l’humeur et le vécu des élèves-journalistes (issus des cahiers d’écrivain des élèves volontaires pour publier leurs productions écrites)

- page 3 : le "coin des Sciences", l’actualité scientifique à travers les séances réalisées en classe (sciences expérimentales, manipulation)

- page 4 : le "quoi de neuf ?" avec sa rubrique "Coup de coeur" en littérature (les ouvrages qui ont plu aux élèves et qu’ils veulent transmettre aux autres lecteurs) + sommaire du numéro du mois prochain

En pièce jointe la "salle de rédaction" avec ses apprentis-journalistes qui utilisent jusqu’à 4 ordinateurs en classe ! Le rédacteur en chef est Mr Gilg.