journée du 27 mars MS

, par Mme SAINTOUL

Bonjour à tous !
Voici le programme du jour :
 éveil du corps : on échauffe les différentes parties du corps ( poignets et doigts surtout)
A la fin, on se met accroupi, mains sur les orteils, et on déroule doucement son corps. On monte ses bras et on baille.

motricité : on fait des petites courses, on fait du vélo ou autre activité comme 1,2,3 soleil ( suggérée par une maman).

Langage oral : aujourd’hui, votre enfant doit s’exprimer sur une oeuvre.
Vous lui dites : " on va regarder une peinture. On va découvrir les morceaux les uns après les autres et tu vas me dire tout ce que tu vois ou ce que tu penses que c’est"
Le laisser vraiment libre. Ne pas l’ orienter, même s’il se trompe, ce n’est pas grave. Par contre, quand vous aurez la peinture complète, là, vous donnez le vocabulaire qu’il n’a pas trouvé.
Vous avez la fiche jointe,ne l’ imprimez pas ! Votre enfant observe sur l’écran de l’ordinateur.

Informatique :
les tableaux à double entrée : http://materalbum.free.fr/puzzles-tableaux.htm
les souris peintres,copains comme cochons, et on essaie boucle d’or

ou/et : les lettres capitales et scriptes : https://www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/apprendre-lettres-grenouilles.php
d’abord en capitales puis recommencer en cochant la case "script".

Graphisme : on trace des ponts avec le geste (important) dans la farine puis avec un gros feutre ou gros crayon de couleur. Si vous pouviez m’envoyer une photo de leur tracé, cela me permettrait de voir si le geste semble compris.
Merci

Phonologie : on refait l’exercice avec é et ba ( séance de lundi) Reprendre les images.

faire la date+ les comptines déjà envoyées.

+ lecture libre

Bonne journée

Cécile Saintoul