journée du 19 mars MS

, par Mr MONNEAU

Bonjour, voici le programme pour le jeudi 19 mars

Motricité : petit échauffement du corps ( insister sur les poignets et les doigts) et voir avec les objets que vous avez à disposition pour faire un peu de sport ( ballon ou balle à lancer dans une caisse, le but étant de lancer et viser une cible.

langage oral : les instruments. Voici un lien youtube. Mettez sur pause au fur et à mesure et nommer les instruments avec eux. On dit si on souffle dedans, si on appuie sur des touches, si on tape ou encore si on gratte. Bien sûr, on ne fait pas tous les instruments mais les plus courants. Insister sur la formule suivante : "Que vois-tu ? JE VOIS .... " et ils doivent faire des phrases complètes. Ils peuvent aussi les caractériser : petit, à cordes, grand, petit, avec des touches...
Pour terminer, faites-leur dessiner ( même mal représenté car cela ne va pas ressembler pour certains, mais ce n’est pas grave) l’instrument qu’il préfère. Et vous noterez en lettres capitales qu’il recopiera en dessous de son dessin.

+ on récite l’alphabet . Avec lettres de scrabble ou autres, on pioche et on nomme les lettres. On peut trier les lettres.
puis Faire la fiche où ils doivent relier les lettres capitales avec les lettres scriptes

Manipulation aujourd’hui des transvasement : si vous pouvez dehors. Avec eau, sable, cailloux ou autres, on passe des éléments d’un récipient à un autre. Utiliser la main, une cuillère... Peu importe

comptine :
Deux petits pouces ont peur du loup (lever les deux pouces, les faire trembler)
Ils courent par-ci (déplacer les pouces vers la droite)
Ils courent par-là (déplacer les pouces vers la gauche)
Hou hou, (mains autour de la bouche) voici le loup (lever les deux pouces, les faire trembler)
Cachez-vous ! ( les pouces derrière le dos)

lecture d’une histoire

Bonne journée à tous

Maîtresse Cécile

PS : pour les photos, ne montrez pas les visages, vu qu’on communique par internet. On ne sait jamais.