Ecole Graines d’espoir - Assais les Jumeaux

L’Ecole Graines d’Espoir

Mesdames, messieurs,
M. le Président de la République a décidé de fermer les écoles à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.
Pendant cette période, l’école va assurer un service de continuité pédagogique pour que votre enfant puisse continuer à travailler.
Pour mettre en place ce lien, l’enseignant de votre enfant va utiliser l’adresse suivante : romane.desaignes@ac-poitiers.fr laetitia.proust@ac-poitiers.fr severine.guin-gilbert@ac-poitiers.fr
ainsi que sur le site de l’école : http://sitesecoles.ac-poitiers.fr/assais-les-jumeaux/
Merci d’envoyer un message aux adresses mail respectives le plus rapidement possible avec le nom et le prénom de votre enfant ainsi que votre numéro de téléphone. Ainsi, nous pourrons vous contacter facilement.
En cas de parents séparés, merci d’envoyer un message de chacun des deux parents.
L’école reste joignable pendant toute cette période par téléphone (05 49 64 82 99) et par mail (ce.0790628D@ac-poitiers.fr).
L’équipe enseignante

• Notre élevage de papillons Belle-Dame

, par Ecole

Après les vacances de printemps, nous avons accueilli 5 chenilles dans notre classe.
    Elles ont fabriqué leur chrysalide après une semaine puis se sont transformées en papillons après une semaine encore.
    Nous les avons observés durant une journée, nous les avons nourris avec de l’orange et des (...)

• Journée "handisport"

, par Ecole

Le jeudi 21 mars, nous sommes allés au Foyer Gabrielle Bordier de Parthenay pour participer à une journée "Handisport" avec d’autres écoles.
    Nous avons fait beaucoup d’ateliers différents tout au long de la journée :
    Parcours en fauteuil roulant
    Foot fauteuil électrique
    Basket fauteuil
    Boccia (...)

• Notre 100ème jour d’école

, par Ecole

Le vendredi 12 avril, nous avons fêté notre 100ème jour d’école.
    Depuis le 1er septembre, nous comptons le nombre de jours de classe écoulés avec un rituel :"Le chaque jour compte" ; nous apprenons ainsi à dénombrer, encadrer, ranger et calculer avec les nombres.
    Cette journée a été particulière car (...)