Ecole Graines d’espoir - Assais les Jumeaux

L’Ecole Graines d’Espoir

Mesdames, messieurs,
M. le Président de la République a décidé de fermer les écoles à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.
Pendant cette période, l’école va assurer un service de continuité pédagogique pour que votre enfant puisse continuer à travailler.
Pour mettre en place ce lien, l’enseignant de votre enfant va utiliser l’adresse suivante : romane.desaignes@ac-poitiers.fr laetitia.proust@ac-poitiers.fr severine.guin-gilbert@ac-poitiers.fr
ainsi que sur le site de l’école : http://sitesecoles.ac-poitiers.fr/assais-les-jumeaux/
Merci d’envoyer un message aux adresses mail respectives le plus rapidement possible avec le nom et le prénom de votre enfant ainsi que votre numéro de téléphone. Ainsi, nous pourrons vous contacter facilement.
En cas de parents séparés, merci d’envoyer un message de chacun des deux parents.
L’école reste joignable pendant toute cette période par téléphone (05 49 64 82 99) et par mail (ce.0790628D@ac-poitiers.fr).
L’équipe enseignante

• Matinée "Nettoyons la nature"

, par Maitresse Laëtitia

Le vendredi 28 septembre, nous avons ramassé des déchets au stade de foot et dans le lotissement qui se situe près de l’école.
    Nous avons trouvé plusieurs déchets :
    2 bouteilles en verre
    des restes de pétards
    un flacon de produit pour cigarette électronique
    des sacs poubelles
    des mégots de (...)

• des plumes et des oiseaux

, par Maitresse Séverine

La classe de maternelle travaille sur le thème des oiseaux. Chaque lundi, en promenade la classe a ramassé des plumes de pigeon. En plus Valérie nous a donné des plumes de coq, de caille et de perdrix rouge. Des enfants nous ont rapporté une plume de paon, des plumes de cailles, de perdrix grise, de (...)