Ecole Graines d’espoir - Assais les Jumeaux

L’Ecole Graines d’Espoir

Mesdames, messieurs,
M. le Président de la République a décidé de fermer les écoles à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.
Pendant cette période, l’école va assurer un service de continuité pédagogique pour que votre enfant puisse continuer à travailler.
Pour mettre en place ce lien, l’enseignant de votre enfant va utiliser l’adresse suivante : romane.desaignes@ac-poitiers.fr laetitia.proust@ac-poitiers.fr severine.guin-gilbert@ac-poitiers.fr
ainsi que sur le site de l’école : http://sitesecoles.ac-poitiers.fr/assais-les-jumeaux/
Merci d’envoyer un message aux adresses mail respectives le plus rapidement possible avec le nom et le prénom de votre enfant ainsi que votre numéro de téléphone. Ainsi, nous pourrons vous contacter facilement.
En cas de parents séparés, merci d’envoyer un message de chacun des deux parents.
L’école reste joignable pendant toute cette période par téléphone (05 49 64 82 99) et par mail (ce.0790628D@ac-poitiers.fr).
L’équipe enseignante

• Animation "P’tites Bêtes"

, par Ecole

Le mardi 19 mars, nous sommes partis à la recherche de "ptites bêtes" autour de l’école, avec la Fédération des Chasseurs.
    Nous avons trouvé :
    des gendarmes
    des araignées
    des escargots
    des vers de terre
    des moucherons
    Nous les avons dessinées et relâchées.
    Ensuite nous avons découvert l’univers (...)

• D’où vient l’eau que nous buvons ?

, par Ecole

Le jeudi 24 janvier, la classe de CP-CE1 et CE2 a visité la station de captage d’eau potable ainsi qu’un château d’eau au Chillou, dans le cadre de son projet sur l’eau.
    Cette visite a été animée par Chloé Fischer du Syndicat d’Eau du Val du Thouet.
    Nous avons pu rencontrer également un monsieur qui (...)

• La plantation de haies

, par Ecole

Le mardi 11 décembre nous avons planté des haies à Villeneuve avec l’animateur Hervé de la Fédération des chasseurs.
    On nous a donné des arbustes que nous avons trempés dans le PRALIN ( un mélange de paille, d’eau et de bouse de vache) et on a planté les racines des arbustes dans la terre.
    Voici les (...)