Confinement. Informations importantes

Mail : ce.0790752N@ac-poitiers.fr

Informations importantes

Madame, Monsieur,

Vous trouverez en pièces jointes deux documents.

Le premier document est relatif au courrier de Mme La Rectrice ,il fait suite à l’assassinat de Samuel Paty , professeur d’histoire géographie.
Afin que la communauté éducative prépare dans les meilleures conditions l’hommage lié à sa personne, il est demandé aux parents de n’emmener les élèves lundi 2 novembre qu’à partir de 10 heures.

Le Président de la République a annoncé mercredi un nouveau confinement. Lors de ce confinement les écoles resteront ouvertes, la scolarisation des élèves demeure obligatoire.
Un nouveau protocole sanitaire s’appliquera. Il visera à limiter le brassage des élèves, à aérer et à désinfecter régulièrement les locaux, tout en conservant les mesures d’hygiène existantes comme le lavage fréquent des mains.

J’attire votre attention sur un point : le port du masque déjà obligatoire pour les adultes, devient obligatoire pour les élèves dès la classe du CP.

Les élèves du CP au CM2 doivent porter continuellement un masque. C’est obligatoire

Afin de pouvoir accompagner vos enfants à l’école vous trouverez en seconde pièce jointe l’attestation de déplacement s’y référent (format papier).

Ci-joint le lien qui vous donnera accès à la version numérique (téléphone portable), à renseigner sur son téléphone :

Dès lundi vous en trouverez un exemplaire papier dans le cahier de liaison de votre enfant.

Je tiens à rappeler qu’un enfant qui a de la fièvre (38°) ou des symptômes évocateurs, comme de la toux , maux de tête…doit consulter un médecin, conformément au protocole sanitaire.

Si vous avez des questions vous pouvez m’envoyer un mail à l’adresse de l’école (ce.0790752N@ac-poitiers.fr) j’y ai accès depuis mon domicile et je pourrai vous répondre (dans la limite de mes compétences).

En vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement,

M Talon directeur de l’école E Zola