Ecole de Viennay

BIENVENUE sur le site de L’ECOLE DE VIENNAY

Attention Inscriptions rentrée 2020

Les inscriptions et préinscriptions pour la rentrée prochaine ont débuté.
La procédure est modifiée, bien évidemment.

1. pour les enfants nés en 2017 (rentrée en septembre 2020 en Petite section) et pour tous ceux arrivant sur la commune et déjà scolarisés ailleurs : pour l’inscription de votre enfant, il vous faudra appeler la mairie au 05 -49-95-02-62. On vous donnera la marche à suivre.

2. pour les enfants nés entre janvier 2018 et juin 2018 (rentrée en janvier 2021 en Toute Petite Section) , une pré-inscription est possible (et souhaitable), l’inscription sera définitive en fonction du nombre de places disponibles (la directrice vous appellera en octobre). Pour préinscrire votre enfant, il vous faudra appeler la mairie au 05-49-95-02-62. On vous donnera la marche à suivre.

Une réunion pour les futurs parents de Petite Section sera organisée dernière quinzaine de juin (sous réserve), les documents à compléter pour la rentrée vous seront remis à cette occasion.

Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à me contacter au numéro ci-dessus (pendant les horaires de l’école), ou à m’envoyer un mail.

• Théâtre à Parthenay

Vendredi 6 Mai, tous à vélo pour rejoindre les artistes du Festival "Ah". Annabelle Sergent, déjà rencontrée dans "PP les petits cailloux", a lu notre conte, parodie de "La Belle et la Bête", ainsi que celui d’autres classes de primaire et sixièmes.

• Jeudi 24 Mars : USEP/Handisport

Le jeudi 24 Mars, les CE et CM de l’école ont passé l’après-midi au Foyer Gabrielle Bordier , dans le cadre de la journée Handisport

• Lundi 28 Mars : intervention de "Prévention Maïf"

"Prévention Maïf" accompagne la classe de CM1/CM2 dans sa participation au projet départemental "à l’école de la sécurité routière" qui amènera les enfants, au fil des séances, à devenir des citoyens sur la route.Une sortie de trois jours sera l’aboutissement de ce projet : les enfants rouleront sur un parcours de 35 à 40 km jusqu’à Saint-Varent, camperont sur place, participeront à des ateliers le lendemain, puis prendront le chemin du retour le troisième jour.

• tennis de table à Parthenay

le Vendredi 11 Mars, les élèves de CE1/CE2 et ceux ce CM1/CM2 sont allés à Parthenay observer les pongistes en action.