Ecole de Viennay

BIENVENUE sur le site de L’ECOLE DE VIENNAY

Attention Inscriptions rentrée 2020

Les inscriptions et préinscriptions pour la rentrée prochaine ont débuté.
La procédure est modifiée, bien évidemment.

1. pour les enfants nés en 2017 (rentrée en septembre 2020 en Petite section) et pour tous ceux arrivant sur la commune et déjà scolarisés ailleurs : pour l’inscription de votre enfant, il vous faudra appeler la mairie au 05 -49-95-02-62. On vous donnera la marche à suivre.

2. pour les enfants nés entre janvier 2018 et juin 2018 (rentrée en janvier 2021 en Toute Petite Section) , une pré-inscription est possible (et souhaitable), l’inscription sera définitive en fonction du nombre de places disponibles (la directrice vous appellera en octobre). Pour préinscrire votre enfant, il vous faudra appeler la mairie au 05-49-95-02-62. On vous donnera la marche à suivre.

Une réunion pour les futurs parents de Petite Section sera organisée dernière quinzaine de juin (sous réserve), les documents à compléter pour la rentrée vous seront remis à cette occasion.

Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à me contacter au numéro ci-dessus (pendant les horaires de l’école), ou à m’envoyer un mail.

• CP travail 18-19-20 mai

Bonjour les CP !
    Comment allez-vous ?
    Voici le travail pour les 18-19-20 mai.
    Bon week-end !
    Maîtresse Cindy

• GS travail du 18-19-20 mai

Bonjour les GS !
    Comment allez-vous ?
    Voici le travail pour les 18-19-20 mai.
    Bon week-end !
    Maîtresse Cindy

• jeudi 14 mai 2020

, par Céline Danhiez

Aujourd’hui, jeudi 14 mai 2020, nous accueillons 13 élèves de la MS au CM2.
    Nous sommes 3 enseignantes, la directrice, Anisia notre jeune service civique et Sandrine ATSEM pour encadrer les enfants.
    La rentrée s’est très bien passée.
    9 enfants ont fréquenté la (...)

• travail à la maison

, par Céline Danhiez

Quelques précisions d’ordre organisationnel pour les semaines à venir :
    *Les parents ayant souhaité garder leurs enfants à la maison et les parents de la classe de TPS PS MS ont été sollicités pour remplir un formulaire quant à la proposition du service "drive". 22 familles ont répondu positivement à (...)

• GS 14 et 15 mai

Bonjour les GS !
    Comment allez-vous ?
    Voici le travail pour jeudi et vendredi.
    Demain, certains d’entre vous vont revenir à l’école. Nous allons discuter des gestes barrières.
    Voici la chanson que nous écouterons en classe : https://www.youtube.com/watch?v=S-qo1ELpk38.
    Vous pouvez l’apprendre, (...)