Compte-rendu de la journée du jeudi 2 juin 2022

, par Dupré-Guérin

Jeudi 2 juin, nous somme allés visiter la caserne des pompiers de Thouars.
Didier le pompier, nous a appris les 1er gestes de secours et les numéros de secours.
Fabrice nous a montré les véhicules des pompiers et la grande échelle de 25 mètres.A la fin de la visite, on a fait une photo avec la veste et un casque de pompier et une photo en groupe. On a marché une demi heure pour aller manger au parc Imbert. Nous avons mangé au parc Imbert. Il y avait des grenouilles et des poissons. Nous sommes repartis pour le musée Henri Barré. Nous avons fait 2 groupes : il y avait un groupe qui visitait le musée puis l’autre qui faisait un dessin il fallait faire le petit chaperon rouge et le loup. Le dessin,il fallait le colorier en rouge et noir. Nous sommes repartis en bus. Puis nous sommes retournés à l’école.

SWANN,SIDJI,ESTÉBAN ET LOUIS

La sortie du 2 juin.

Le jeudi matin ,nous avons pris le car pour aller à la caserne des pompiers.Deux sapeurs pompiers sont venus nous expliquer les gestes de secours : qu’il faut les appeler,ce qu’il faut dire quand on les appelle pour un accident ,dans quelle position il faut mettre la personne blessée et les numéros de secours.
Après nous sommes allés à la salle districale pour aller aux toilettes.Nous avons fait 30 minutes de marche pour aller manger au parc Imbert.Puis,nous sommes partis pour le musée HENRI BARRÉ nous avons fait 2 activités .Il y en avait une pour la visite du musée et l’autre pour faire un dessin du chaperon rouge et le grand méchant loup en noir et rouge.Vers 15h40,nous avons pris le car pour revenir à l’école.
Lola,Jules A,Naëlys et Yzac.

Jeudi matin à 9h10 , nous avons pris le car pour aller à la caserne des pompiers .
Nous avons rencontré le lieu lieutenant Fabrice Muzzolini , il nous a montré les véhicules.Nous nous sommes faits photographier en tenue de pompier devant l’échelle de 25 m de longueur .Ensuite,nous sommes sortis de la caserne pour aller manger au parc Imbert.Il y avait des carpes koï . Après le repas nous sommes allés à la maison d’ Henri Barré. Au musée ,on a vu le bureau,la salle à manger,le salon et le premier étage.
Eugène,Eléna,Simon et Leelou.
Le Jeudi 2 juin
Nous sommes arrivés à la caserne de pompiers à 9h30.On a visité les camions de pompiers et on a fait une photo avec la tenue de pompiers(le casque et la veste).Nous nous sommes faits tamponner le passeport du civisme. Nous avons marché pendant 30 min, nous sommes arrivés à un parc pour manger. Après, nous sommes allés au musée Henri Barré. Il y avait deux groupes : un qui faisait des dessins "rouge et noir" qui avait comme thème "le petit chaperon rouge et le loup".L’autre groupe visitait le musée . Ensuite, nous sommes rentrés à l’école.

Thao Renault, Ethann Doussaint, Maël Archambault et Zia Doms