Rentrée 2021

, par Dupré-Guérin

Chers parents, chers élèves,
Les vacances arrivent à leurs fins et la rentrée scolaire 2021 approche à grands pas. Nous sommes heureux de pouvoir retrouver les enfants et les familles pour reprendre les enseignements et le travail.
L’équipe éducative est heureuse d’accueillir les enseignantes suivantes : Océane Babin (complément de services) et Laëtitia Segur (remplaçante).

Nous pouvons maintenant vous informer des conditions de rentrée suite à l’allocution de notre ministre de l’Education Nationale, Monsieur BLANQUER. Le nouveau protocole sanitaire nous a été transmis le 23 août .
« En cette rentrée scolaire 2021, la situation épidémique nous permet d’appliquer le niveau 2 du protocole sanitaire en métropole et dans une partie des collectivités d’outre-mer. Quatre niveaux ont été définis pour l’année scolaire 2021-2022 afin d’organiser et de mettre en œuvre les protocoles sanitaires et les mesures les plus justes et les plus graduées possibles face à chaque situation territoriale. Ce niveau 2 prévoit le retour en classe en présentiel de tous les élèves de la maternelle à la terminale avec l’application stricte des gestes barrières et le port du masque (à partir du CP). Aucun Pass sanitaire ne sera exigé pour aller à l’École »
Sur Missé
Les parents des élèves de maternelle (TPS-PS-MS) rentreront de 8h55 à 9h05 le matin par le petit portillon pour accompagner leur enfant jusqu’à l’entrée de la classe et attendront par contre à 15h55 le retour des enfants accompagnés de leur maîtresse au petit portillon.

Ceux de GS-CP attendront au même endroit, à l’entrée et à la sortie des classes, que la maîtresse arrive.( petit portillon)
Sur Taizé
Les élèves des classes entreront à partir de 8h55 jusqu’à 9h05 par la porte habituelle ( accueil dans chaque classe) et sortiront au même endroit dès 15h55.
Ci-dessous, vous trouverez un livret d’information aux familles sur les recommandations sanitaires, le nouveau protocole sanitaire daté du 23 août 2021 et ainsi qu’un courrier que Madame la Rectrice adresse aux familles.

L’équipe pédagogique