Inscrire son enfant à l’école ( livre d’accueil en PS à télécharger)

, par Ecole

COMMENT INSCRIRE SON ENFANT À L’ÉCOLE ?

Dans un premier temps, l’inscription se fait à la mairie de Ste Radegonde. Un certificat d’inscription est alors délivré aux parents.

Dans un second temps, l’admission se fait auprès de la direction de l’école avec le certificat d’inscription. L’admission ne peut se faire sans avoir fait l’inscription au préalable.

La carte scolaire détermine l’école où est affecté chaque enfant en fonction de son lieu d’habitation.

Inscription dans l’école de secteur

Les documents à fournir en mairie :
⇒ une copie de justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau, électricité etc…)
⇒ le livret de famille
⇒ un certificat de radiation ( en cas de changement d’école)
⇒ Le numéro d’allocataire CAF
⇒ La copie de la page “vaccins” du carnet de santé
⇒La fiche d’inscription et la fiche sanitaire
à télécharger sur le site de la ville :

⇒ Si la demande faite pour l’enfant ne concerne pas l’école du secteur, la demande doit être accompagnée d’une demande motivée de la famille.

Les demandes d’inscriptions en Petite Section et Toute Petite Section se font généralement en mai en mairie.
Les pré inscription en toute petite section se font sur les mêmes périodes (voir condition d’accueil des TPS ci dessous)

Les Toutes Petites Sections
Les élèves de TPS (nés entre janvier et juin) peuvent être accueillis à partir de janvier selon les places disponibles.
Une pré inscription est à faire en mairie. Le conseil des maitres valide les inscriptions en juin en fonction des effectifs.
Un courrier est alors envoyé par la mairie aux familles pour valider ou refuser les inscriptions.
Les familles sont alors contactées par la directrice pour un entretien en novembre.
La réunion avec l’enseignante de la classe se tient en décembre.
Attention, seuls les enfants propres seront accueillis.
Cas particulier : L’inscription d’un élève auparavant scolarisé sur une autre école sera automatiquement acceptée.

Pour accompagner votre enfant après son inscription, retrouver en téléchargement le livret d’accueil en Petite section

Comment inscrire mon enfant à la cantine et/ou la garderie ?
S’adresser en mairie

Comment inscrire mon enfant aux activités périscolaires et/ou au centre de loisirs ?
S’adresser au centre de loisirs "Au temps des vacances"

Contact :
Mairie de Ste Radegonde
lundi 8h 12h / 13h30 17h
mardi mercredi 8h30 12h
jeudi vendredi 13h30 17h

Centre de loisirs "Au Temps des vacances"
Directrice : Isabelle Leclerc

Mairie de Thouars
Service éducation-jeunesse
tél : 05.49.68.16.08

Lien vers le portail famille pour la cantine et les activités périscolaires dans la partie "web" du site