Le livret d’accueil pour les familles 2023

, par Ecole

Ce livret est là pour vous donner les premières informations dont vous pourriez avoir besoin.

Votre enfant arrive dans une nouvelle école ou c’est pour lui sa première rentrée scolaire : il s’agit là d’un moment important pour tous, petits et grands !

Toutes les études et enquêtes montrent à quel point l’alliance des familles avec l’école et l’accompagnement de la scolarité des enfants par les parents ont un impact direct sur la réussite scolaire. Il s’agit de faire vivre une véritable coéducation entre vous et nous.

L’école Ste Radegonde met tout en œuvre pour permettre cette alliance et propose aux familles un accès à toutes les informations (affichages, cahier de liaison, site Internet, parents élus, association de parents d’élèves...) et des occasions de rencontres tout au long de l’année dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. (réunions de rentrée, manifestations festives, rendez-vous individuels). Nous communiquons régulièrement par mail et nous vous invitons à suivre l’actualité de l’école sur notre site Internet.

Nous vous encourageons vivement à participer à toutes les opérations de notre école : votre présence est un signal fort envoyé à votre enfant et contribue à sa réussite scolaire.

Bienvenue à l’école Ste Radegonde
Vanessa GIRET directrice