Ecole élémentaire de Sainte Radegonde des Pommiers

Bienvenue sur le site de l’école de Ste Radegonde

Vous trouverez les informations essentielles de l’école ainsi que des articles sur la vie des élèves à l’école dans les rubriques à droite de votre écran.

Ecole de Sainte Radegonde
13 rue de la mairie
79100 Ste Radegonde
ce.0790762Z@ac-poitiers.fr

Pour les inscriptions à l’école, la cantine et la garderie s’adresser en mairie 05 49 66 08 59
Pour les activités périscolaire au centre de loisirs 05 49 68 07 07

• Le père Noël est passé dans l’école !

, par Ecole

De beaux sapins bien décorés et des élèves sages et travailleurs ont attiré le père Noël dans l’école le dernier jour de classe. Toutes les classes ont été gâtées avec des cadeaux et de bons chocolats. De quoi ravir les élèves avant les vacances !

• Les émotions vues par les PS et MS

, par Ecole

Durant les 2 périodes, les élèves de la classe de Petite Section et Moyenne Section ont travaillé sur les émotions à partir de l’exploitation de l’album « Le monstre des couleurs va à l’école » de Anna LLENAS (album proposant de retrouver un monstre qui change de couleur selon ses états d’âme : 6 émotions ;la colère, la joie, la tristesse , la peur, la sérénité et l’amour).

• Lectures de CM aux PS et MS

, par Ecole

Tous les mardis matin, les élèves de CM prennent le temps de lire une histoire aux plus jeunes. C’est un beau moment de partage et de détente où chacun prend le temps d’apprécier une nouvelle histoire, que ce soit les conteurs ou ceux qui écoutent et découvrent les (...)

• Projet Pierre et Le loup

, par Ecole

Les élèves de GS/CP ont travaillé sur le conte “Pierre et le loup” de Serge Prokofiev tout au long du mois de novembre. L’histoire a été lue plusieurs fois en découvrant différentes versions et illustrations. Nous avons également écouté l’histoire afin de reconnaître les instruments de musique associés à (...)

• L’APE offre un masque à tous les enfants du CP au CM2

, par Ecole

L’association de parents d’élèves nous a distribué des masques pour tous les élèves du CP au CM2. Merci pour leur investissement.
    Les masques seront distribués aux élèves mardi 24 novembre 2020.
    Retrouver toute l’actualité de l’APE sur la page facebook (...)