Retour en Juin organisation et protocole

, par Enseignante PS MS

Bonjour, suite au sondage voici la nouvelle organisation pour le mois de juin. Nous avons vraiment tout fait pour coller aux places disponibles et aux voeux des familles, notre objectif étant de constituer des groupes les plus stables possibles dans l’espace restreint que le protocole nous oblige à utiliser. Retour ligne automatique
A partir de mardi les groupes vert et bleu entreront par le portail principal
Les groupes jaune, orange et rouge entreront par l’entrée devant la cantine sur le parking.automatique
Le protocole sanitaire est toujours en vigueur donc :
  les adultes sont masqués
  les enfants seront assis à des tables individuelles avec tout leur matériel, le sac d’école ne fera pas d’aller retour à la maison, pensez à les équiper de tout le matériel nécessaire (trousses complètes, bouteille d’eau...) D’autres fournitures pourront être demandées par groupe.
  le gel hydro alcoolique est obligatoire à l’arrivée à l’école et le soir au départ.
  les enfants se laveront plusieurs fois par jour les mains et apprendront les gestes barrière. manuel
  les groupes ne seront pas mélangés, ils auront des zones bien définies.
- la circulation se fait principalement par l’extérieur de l’école.
  la garderie appliquera les mêmes consignes de groupes et utilisera des zones dédiées . La garderie sera en extérieur, sauf s’il pleut, elle sera dans la cour des élémentaires.
  Les élèves auront des sanitaires dédiés par groupe, la désinfection a lieu plusieurs fois par jour.
 les parents s’engagent à prendre la température de leur enfant avant le départ à l’école.
  Il n’y aura qu’un seul service de cantine
  La distanciation physique entre adultes et enfants sera maintenue.
  La distanciation physique entre enfants est enseignée,surveillée,organisée mais nous savons que, entre enfants, elle n’est pas garantie. L’association des pédiatres a indiqué que le risque était extrêmement faible entre enfants.
Dans la mesure du possible, les activités 2S2C seront maintenues (randonnée, activité gymnique, activité corporelle de bien-être), des discussions sont en cours entre l’éducation nationale et la mairie.