Ecole de St Martin de St Maixent

• La danse de l’arbre

, par Enseignante PS MS

Nous sommes allés le 19 janvier planter une haie avec Romuald et Cécile, de la fédération nationale de Chasse, dans le cadre d’un projet concerté avec la mairie. Toute l ’école, chaque classe, a pu venir planter un ou deux arbustes de la haie : des pommiers, des argousiers, des frênes… de nombreuses (...)

• Les Rois et les Reines

, par Enseignante PS MS

Nous sommes à la découverte du 5 et de toutes les façons de le décomposer, on utilise des pailles de couleur et de la pâte à modeler... Nous accueillons une nouvelle élève dans notre classe, nous sommes maintenant 15 PS Et nous accueillons une stagiaire qui a très bien réussi la recette de la la (...)

• Une partie de balles brûlantes

, par Enseignante PS MS

Une partie de balles brûlantes D’abord on appelle les copains pour faire les équipes. On choisit fille/garçon/fille/garçon Chacun attrape un ballon et on attend le signal L’arbitre sonne le début de la partie, une équipe attend et regarde le match, deux équipes s’affontent. Il faut envoyer les (...)