cérémonie de remise des livres de fin d’année

, par Enseignante PS MS

En ce dernier jour de Juin, Mme Jambon, adjointe aux affaires scolaires, M. Baudry, adjoint au maire, Mme Brandeau, conseillère municipale , Mme Teytaud, déléguée départementale de l’éducation nationale nous ont rejoint pour procéder à la remise des ouvrages de fin d’année. Chaque année, les CP et les CM2 se voient offrir par la commune un dictionnaire ; français anglais pour les CM2 et dictionnaire illustré pour les CP. Les reste du budget permet d’acheter des séries de livres qui seront utilisées ensuite en classe pour toutes les autres sections.

Nous avons pu aussi remettre cette année encore "les fables de la Fontaine" aux CM2, référence universelle pour tous les CM2 de la nation, envoyées par l’Education Nationale, dont il faudra prendre soin. Les enfants sont invités à les lire pendant les vacances et peut-être ramener au collège pour un travail en français à la rentrée, qui sait ?

Cette année, avec le contexte particulier provoqué par le COVID 19, Marie et son camion Raymond se sont décarcassés pour qu’on reçoive les livres à temps... sauf qu’elle s’est trompée sur la commande des dictionnaires des CP.
Pas grave, elle va en recommander... la livraison définitive aura donc lieu pour les CP mi juillet, les parents seront invités à visiter Marie et son camion, soit le jeudi martin au marché, soit le samedi matin au marché de St maixent l’école dès que Marie sera livrée. Il faudra donc patienter pour les 12 CP pour recevoir enfin ce très bel ouvrage.

Enfin, les CM2 nous ont proposé une chorégraphie travaillée avec Chloé Durand , la stagiaire des CM2 pour égayer cette fête en présence des parents .
Merci à tout le monde pour votre contribution et ce bon moment passé ensemble !
retrouvez nous sur le padlet et sur Bookcreator !