De petites bêtes et de grosses bêtes

, par A Gaudicheau Moreil

Puisque la faune et la flore sont à l’honneur cette année, petites et grosses bêtes ont fait leur apparition à l’école.
Martin a apporté un gros crapaud, la maîtresse Mathilde une mante religieuse, Isabelle et Francine des nids de frelons à l’architecture improbable ...

crapaud
mante religieuse
nid de frelons

Quant à Gaston et Henriette, nos mascottes hérisson et chouette, ils se sont invités dans notre école et iront tous les week-end chez un élève de maternelle.

Gaston
chouette

Mais le plus remarquable, c’est cette corneille qui nous a bien fait rire : elle est restée pas loin de 5 min début septembre, à frapper de son bec et de sa patte à la fenêtre de la classe ! Elle n’avait pas peur de nous. Nous avons supposé qu’elle voulait apprendre à lire et à compter !

corneille