Ecole de St Martin de Sanzay

Derniers articles

  • La moufle et les trois petits cochons (maternelle)

    , par A Gaudicheau Moreil

    Deux nouveaux contes pour la maternelle pour cette deuxième période :
    Par une journée de grand froid, Souris se promène et trouve une moufle sur la neige. Toute contente, elle se blottit à l’intérieur. Puis arrivent la grenouille, le lièvre,la chouette, le renard, le sanglier, l’ours et enfin la (...)

  • Bouilles de lecteurs : livre n°2 pour la maternelle

    , par A Gaudicheau Moreil

    La maman de Saïdou lui offre une coccinelle. Une jolie coccinelle qui tient dans son poing fermé ! Mais une poule passe par là et, horreur, gobe la coccinelle ! Un malheur n’arrive jamais seul : la poule ne perd rien pour attendre et la voilà à son tour avalée par l’aigle ! C’est à cet instant (...)

  • Expériences scientifiques : les maternelles sont à l’oeuvre.

    , par A Gaudicheau Moreil

    Voici quelques expériences réalisées avec les maternelles :
    1- les glaçons se colorent (à l’encre) et en fondant, se mélangent : avec des glaçons jaunes et rouges, on obtient du orange, avec des glaçons jaunes et bleus, on obtient du vert avec des glaçons rouges et bleus, on obtient du violet !
    2- la (...)

  • Inscription au Parlement des enfants de la classe de CM1-CM2

    , par école

    Au mois d’octobre, la maîtresse nous a proposé de participer au Parlement des enfants.
    Qu’est-ce que le Parlement des enfants ? Tous les ans, une classe par circonscription électorale (donc 577 classes comme le nombre de députés) est sélectionnée et doit rédiger une proposition de loi sur un thème (...)

  • De petites bêtes et de grosses bêtes

    , par A Gaudicheau Moreil

    Puisque la faune et la flore sont à l’honneur cette année, petites et grosses bêtes ont fait leur apparition à l’école. Martin a apporté un gros crapaud, la maîtresse Mathilde une mante religieuse, Isabelle et Francine des nids de frelons à l’architecture improbable ...
    Quant à Gaston et Henriette, nos (...)

Sur le web