Ecole de St Martin de Sanzay

• A la recherche de traces d’animaux !

, par école

Le mardi 22 mai, Dimitri, de la Fédération des chasseurs des Deux-Sèvres, est venu à l’école pour nous apprendre à trouver des traces d’animaux ou des indices de leur passage en forêt. Du coup le jeudi suivant, toutes les classes de l’école sont parties chacune leur tour en forêt à la recherche de traces (...)

• La moufle et les trois petits cochons (maternelle)

, par A Gaudicheau Moreil

Deux nouveaux contes pour la maternelle pour cette deuxième période :
    Par une journée de grand froid, Souris se promène et trouve une moufle sur la neige. Toute contente, elle se blottit à l’intérieur. Puis arrivent la grenouille, le lièvre,la chouette, le renard, le sanglier, l’ours et enfin la (...)

• Bouilles de lecteurs : livre n°2 pour la maternelle

, par A Gaudicheau Moreil

La maman de Saïdou lui offre une coccinelle. Une jolie coccinelle qui tient dans son poing fermé ! Mais une poule passe par là et, horreur, gobe la coccinelle ! Un malheur n’arrive jamais seul : la poule ne perd rien pour attendre et la voilà à son tour avalée par l’aigle ! C’est à cet instant (...)

• Expériences scientifiques : les maternelles sont à l’oeuvre.

, par A Gaudicheau Moreil

Voici quelques expériences réalisées avec les maternelles :
    1- les glaçons se colorent (à l’encre) et en fondant, se mélangent : avec des glaçons jaunes et rouges, on obtient du orange, avec des glaçons jaunes et bleus, on obtient du vert avec des glaçons rouges et bleus, on obtient du violet !
    2- la (...)

• Inscription au Parlement des enfants de la classe de CM1-CM2

, par école

Au mois d’octobre, la maîtresse nous a proposé de participer au Parlement des enfants.
    Qu’est-ce que le Parlement des enfants ? Tous les ans, une classe par circonscription électorale (donc 577 classes comme le nombre de députés) est sélectionnée et doit rédiger une proposition de loi sur un thème (...)