A la recherche de traces d’animaux !

, par école

Le mardi 22 mai, Dimitri, de la Fédération des chasseurs des Deux-Sèvres, est venu à l’école pour nous apprendre à trouver des traces d’animaux ou des indices de leur passage en forêt.
Du coup le jeudi suivant, toutes les classes de l’école sont parties chacune leur tour en forêt à la recherche de traces d’animaux.
Comme nous étions nombreux, nous n’avons pas pu observer d’animaux mais nous avons trouvé beaucoup d’indices indiquant leur présence ou leur passage.
On a pu voir des nids, des terriers, des empreintes de chevaux, des coulées c’est à dire des passages d’animaux comme des lièvres ou des renards entre deux champs, le pelage d’un lièvre très certainement mangé par un renard, une crotte de renard avec des petits os et des poils à l’intérieur.
Dimitri et Arthur avaient aussi caché des indices comme des bois de cerfs, des plumes de pigeon et une pomme de pin mangée par un écureuil !