Cahier d’écrivain

Produire des textes.

Articles de cette rubrique

  • "Le Cri"

    , par élèves

    Tableau
    C’est un mélange de couleurs, comme un mélange de peinture, craies, crayons et feutres. Je vois une personne bizarre qui semble triste. Je pense que ce tableau exprime des malheurs, la colère et la vengeance.
    Franchement ce tableau fait peur. (...)

  • Mon pire cauchemar

    , par élèves

    Mon pire cauchemar, j’avais quatre ou cinq ans. Je croyais qu’il y avait des araignées qui me montaient sur les pieds, un serpent à côté de mon lit et d’autres qui ont piqué mes parents et ma soeur.
    Je me suis réveillée la nuit, j’ai sauté dans le lit de papa et maman, papa est allé dans le mon lit (...)

  • Je suis une goutte pluie...

    , par élèves

    Je suis une goutte de pluie qui vient d’un nuage en forme de chien. Je tombe de ce nuage et tout à coup le vent arrive. Il souffle fort et il me pousse jusqu’à l’autre bout de la Terre. J’arrive aux Etats-Unis, je vais à l’école dans les nuages : on fait du sport, des maths, du français, de l’anglais et (...)

  • Ecoute musicale

    , par élèves

    Cette musique va très vite et parfois très doucement. J’ai trouvé cette musique génial !! Moi je fais de la guitare et donc du solfège, l’autre jour on avait écouté une musique un peu dans ce style-là . J’adore les musiques comme celle-ci !!
    Il y a des notes très aigues et des notes très graves, (...)

  • Photo de Robert Doisneau

    , par élèves

    Cette photo est rigolote. On ne dirait pas notre classe. Mais le petit bonhomme qui regarde en l’air, il ressemble à Raphaël. Ce n’est pas bien il copie.
    Oh ! Le bol ! Ils travaillent sur l’ardoise !
    Mathis

Chaque semaine, les élèves écrivent un texte individuel, plus ou moins long (selon les capacités de chacun), à partir d’une idée donnée par l’enseignante.
Quatre textes sont choisis par la maîtresse puis sont lus à la classe. Les élèves votent pour leur texte préféré.
Ce texte est corrigé par la classe puis tapés à l’ordinateur pour être mis sur le site de l’école.