Classe de MS/GS (Charline Martinet et Barbara Marais)

Toutes les activités de la classe de Moyenne section et de Grande section pendant l’année scolaire 2007-2008

• Visite à Poitiers

, par enseignant

Le jeudi 23 mars 2006, nous avons pris le bus avec la classe des petits. Nous sommes allés à Poitiers.
    Nous avons visité une expostion au CRDP où il fallait sentir. Nous nous sommes bien amusés : tout ne sentait pas très bon !!!
    Nous pouvions toucher à tous !
    Notre nez a beaucoup fonctionné ! (...)

• L’espagnol en maternelle

Holà !!
    Le langage à l’école maternelle est le pivot de toutes les activités. Une langue étrangère permet à l’élève d’écouter et de reproduire des sonorités d’une langue différente de la sienne. Elle permet aussi d’ouvrir l’élève aux réalités d’un monde étranger.
    C’est pourquoi cette année, nous avons appris (...)

• Mardi Gras chez les MS/GS

, par enseignant

Le mardi 28 février, les élèves sont venus déguisés pour fêter Mardi Gras.
    Les costumes étaient variés mais certains classiques étaient toujours là : les princesses, clown, Batman, spiderman et autre pirate.
    La mode a apporté quelques nouveautés : une Charlotte aux fraises, des ninjas, des personnages (...)

• Visite de l’exposition Bis’Art à Jaunay Clan

, par enseignant

Le mardi 07 février, avec la classe de CP/CE1 de Mélanie, nous avons visité l’exposition Bis’Art.
    Avec Patrice, nous avons joué avec des tampons de silhouettes. Il fallait en mettre le plus possible sur une feuille.
    Patrice nous explique le travail
    On s’entraîne avec les tampons
    On (...)

• Rencontre USEP à Saint Georges

, par enseignant

Le mardi 31 janvier 2006, nous avons pris le bus pour rencontrer nos copains de l’école maternelle de Saint Georges.
    Ils nous avaient envoyé une lettre pour nous inviter.
    Nous avons visité leur école : quelle est belle et grande !
    Ensuite, nous sommes allés au gymnase pour faire des ateliers. (...)