L’espagnol en maternelle

, par enseignant

Holà !!

Le langage à l’école maternelle est le pivot de toutes les activités. Une langue étrangère permet à l’élève d’écouter et de reproduire des sonorités d’une langue différente de la sienne. Elle permet aussi d’ouvrir l’élève aux réalités d’un monde étranger.

C’est pourquoi cette année, nous avons appris des chansons en espagnol. Nous avons aussi appris à dire : "Bonjour" "Je m’appelle..." "Au revoir" à compter jusqu’à 7.

Sous forme de jeux, les élèves appréhendent ces sonorités différentes et sont donc plus sensibles aux sonorités de leur propre langue.

Le mardi 7 mars, Elisabeth Rodriguez est venue dans la classe pour nous apprendre la cuccaracha. Elle parle très bien espagnol (mieux que la maîtresse). Les lettres chantent quand elle parle. C’était bien, on espère qu’elle reviendra.

Vous trouverez en pièce jointe les enregistrements de certaines de ces chansons. Elles ne sont pas toujours enregistrés très forts, alors : montez le son !!

Adios !