Bienvenue sur le site de l’école.
Connectez-vous pour accéder à l’ENT*
*Environnement Numérique de Travail
Le kayak
Tous les lundis après-midi nous faisons du kayak. Jean-Philippe et Stéphane nous apprennent à contrôler le kayak et à se déplacer. Certains sont déjà tombés dans l’eau mais ça arrive. On a tous des kayaks, des pagaies, des gilets de sauvetage et un casque à notre numéro. Nous prenons des (...)
Le carnaval.
Vendredi 15 avril, toute l’école a fêté le carnaval. Beaucoup d’enfants étaient déguisés : il y avait des pirates, des cow-boys, des princesses, des indiens, des hippies, des monstres, des fées... Nous avons défilé dans le bourg de Saint-Benoît pendant la matinée. Certains n’étaient pas (...)
Philippe Croizon est un homme handicapé. Il a été électrocuté il y a seize ans, le cinq mars 1994. Un jour dans son lit d’hôpital il voit une femme traverser la Manche à la télévision.
Philippe Croizon est grand, amputé des jambes et des bras. Il a deux prothèses aux jambes. Il a des fourmis dans les (...)
La traversée de la Manche
Portrait de Philippe Croizon :
Il n’est pas très grand, chauve, à des yeux marron et il n’est pas très gros. Il a une main électrique qui lui permait de pouvoir bouger et aux jambes c’est un appareil qui ressemble à l’appareil pour les bras. Il a tout le temps des fourmis aux pieds comme aux bras. (...)