Projet médiathèque : La rencontre des animaux

, par La classe de CE1-CE2

Après avoir lu plusieurs livres de L’école des Loisirs, les élèves ont écrit une histoire avec les personnages principaux.

1 C’est l’histoire de cinq animaux qui ne se connaissaient pas. Nous allons vous raconter comment ils se sont rencontrés. Gilles, un loup et Jules, un cochon étaient des copains. Ils s’amusaient dans la boue pour faire peur à leurs sœurs.

rencontre animaux 1 sullivan

2 Valentin était un chat rouge qui avait réussi à s’enfuir très loin de la sorcière.

rencontre animaux 2 kenzo

3 Zygomar était un oiseau qui aimait les légumes.

rencontre animaux 3 charly

4 Lucien était un chien qui écrivait des poèmes pour son amoureuse.

rencontre animaux 4 yann

5 Un jour, ils se promenaient dans les bois pour ramasser des champignons. Ils étaient tous partis d’un chemin différent qui arrivait au même endroit. Quand ils se rencontrèrent ils remarquèrent qu’ils avaient tous cueilli des champignons.

rencontre animaux 5 halia

6 Ils décidèrent de compter combien ils en avaient cueillis chacun. Ensuite, ils échangèrent leurs recettes.

rencontre animaux 6 maël

7 Zygomar leur proposa d’aller tous chez lui pour faire un plat avec des légumes et des champignons.

rencontre animaux 7 romain

8 Valentin demanda si il pouvait faire une tarte aux pommes chaude avec une boule de glace.

rencontre animaux 8 lorenzo

9 Ils avaient tous aimé le plat de Zygomar et celui de Valentin. Ils décidèrent de s’inviter chacun leur tour. Ils devinrent de grands amis.

rencontre animaux 9 emma