Projet médiathèque : Pique-nique entre amis

, par La classe de CE1-CE2

Après avoir lu plusieurs livres de L’école des Loisirs, les élèves ont écrit une histoire avec les personnages principaux.

pique nique entre amis couverture mathys

1 C’est l’histoire de Finn et Cara qui pique-niquaient dans un parc.
Après leur pique-nique, ils allèrent jouer et ils rencontrèrent Sann. Il se joignit à eux et ils jouèrent ensemble tout l’après-midi.

pique nique entre amis 1 chris

2 Le lendemain, ils allèrent jouer à la console chez Sann puis après ils allèrent à la piscine.
Ils y rencontrèrent le cochon et le loup. Ils nagèrent ensemble et après ils devinrent amis.

pique nique entre amis 2 wendy

3 Le jour suivant, ils allèrent pique-niquer tous ensemble. Ils allèrent jouer avant d’aller manger. Mais le loup ne voulait pas jouer, il voulait plutôt se reposer.

pique nique entre amis 3 mathys

4 Plus tard, ils allèrent pique-niquer, mais dans le panier quelqu’un avait tout mangé.

pique nique entre amis 4 wendy

5 Ils allèrent chercher les coupables, mais ils ne trouvèrent pas grand-chose.

pique nique entre amis 5 chris

6 Peu après le loup rota et il avoua qu’il avait mangé le pique-nique.

pique nique entre amis 6 wendy

7 Le loup un peu gêné proposa de repréparer le pique-nique. Ils mangèrent et ils le trouvèrent délicieux.

pique nique entre amis 7 chris

8 Tous heureux, ils rentrèrent chez eux et ils se retrouvèrent très souvent.

pique nique entre amis 8 chris