Ecole primaire de Sigogne

• Un auteur dans la classe

, par P. Caillaud

Le jeudi 15 novembre, nous avons reçu un auteur de littérature jeunesse grâce au Festival de la Littérature de Cognac.
    Morgane de Cadier nous a expliqué par un jeu de rôles comment un livre est fabriqué.
    Ensuite, nous avons fait un dessin dicté : le héros de son album, un (...)

• Course d’orientation

, par P. Caillaud

Notre classe de Grande-Section et C.P. participe aux rencontres USEP de nouveau cette année.
    La première rencontre a eu lieu vendredi 9 novembre à l’école de Bassac, il fallait retrouver des cartes cachées partout dans l’école. Il y avait des photos comme indices.
    Nous avions des chiffres écrits sur (...)

• Un auteur dans la classe des maternelles

, par E. Bogart

Dans le cadre d’un projet intitulé "Littérature européenne", un auteur, Morgane de Cadier, est venue partager son expérience et son métier avec les enfants de MS. Elle leur a fait faire des dessins du personnage principal de l’un de ses livres. Les enfants ont beaucoup (...)

• Goûter de fin d’année 2017-2018

, par E. Bogart

Pour fêter cette fin d’année 2017-2018, nous tenons à remercier l’Association des Parents d’Elèves de Sigogne qui a offert un goûter à tous les enfants pour le dernier jour d’école. Un agréable moment pour petits et grands !
    L’équipe (...)