Ecole primaire de Sigogne

• Les 100 jours d’école

, par P. Caillaud

Nous avons fêté le 11 avril notre 100 ème jour d’école et c’est pour nous l’occasion de réaliser divers jeux autour du nombre 100.
    Nous avons donc travaillé en équipe pour constituer des collections de 100, et pour faire 100, il faut faire 10 collections de 10 objets :
    10 tours de 10 cubes, 10 paquets (...)

• La visite de l’infirmière scolaire

, par P. Caillaud

L’infirmière scolaire est venue dans notre classe pour nous expliquer les bonnes attitudes à avoir pour une bonne hygiène de vie et être en bonne santé : (le sommeil, l’utilisation des écrans, l’alimentation, l’hygiène corporelle et dentaire).
    Comme nous avions travaillé sur les dents et les bonnes (...)

• USEP gymnastique

, par P. Caillaud

Pour notre deuxième sortie USEP, nous nous sommes réunis au gymnase de Jarnac.
    Nous y avons passé la journée avec les écoles de Segonzac, Mérignac et Saint-Brice.
    Un grand merci aux parents accompagnateurs !!

• Première visite de Katia, l’amie de l’araignée

, par P. Caillaud

Katia, animatrice des "Jardins d’Isis" est venue dans notre classe le jeudi 1er avril.
    Nous lui avons présenté nos plantations, puis à partir des résultats de nos 8 expériences, nous avons cherché avec elle, quels sont les besoins d’une graine pour germer.
    Ensuite, nous nous sommes mis par groupe (...)