Le prix des INCORRUPTIBLES CE2

, par La classe de CE1-CE2

Mathieu et Alycia : Arlequin ou les oreilles de Venise.

C’est l’histoire d’Arlequin un accordeur de Venise. Chaque instrument qu’il touchait, sonnait parfaitement. Mais, quand il allait dans la rue, tout le monde se moquait de lui, de ses oreilles. Un jour, Arlequin rencontra une jeune fille qui s’appelait Colombine. La fille était muette et son père voulait que Arlequin l’accorde. Elle adorait peindre sur la terrasse de son père Don Marco. Arlequin alla voir Colombine. Il écouta les bruits du pinceau de Colombine. Mais il n’arriva pas à la faire parler. Colombine parla enfin, car Arlequin avait compris que Colombine s’ennuyait. Arlequin et Colombine se sentirent bien. A Venise la nuit était tombée, ils tombèrent amoureux.

 

Anaëlle et Dylan : Pas touche Charly

C’est l’histoire de Gustave qui vit avec son chien Bilal et Charly, sous un pont de Paris. Une journée d’hiver Gustave se fait embarquer par la police à côté de la Tour Eiffel. Les gendarmes croyaient qu’il la manche. Bilal connaît sa mission, il doit protéger Charly. Angela, bénévole au Resto du Cœur, sort de son travail. Elle entend des cris, elle court à toute vitesse dans la foule et assista à la scène. Elle récupéra Bilal et l’horloge Tour Eiffel de Gustave. Gustave sortit de prison, il s’assit sur un banc et il aperçut Angela avec Bilal. Ils étaient contents de se retrouver. En fait, Charly était le caddie rempli de choses précieuses pour Gustave.

 

Maxime et Emmy : Kiki et Rosalie

C’est l’histoire de Rosalie. Son mari était mort, alors son fils lui acheta un chien très mignon. Rosalie l’appela Kiki. Mais toutes les personnes qui habitaient l’immeuble détestaient Kiki qui devint un très gros chien. Un jour c’était l’anniversaire de Rosalie mais Kiki renversa le gâteau avec les bougies et le tapis pris feu. Puis des gens emmenèrent Kiki chez d’autres personnes. Rosalie alla à la maison de retraite et les chiens n’y étaient pas admis. Les personnes qui avaient les chiens en eurent marre des plaintes des voisins conte leurs chiens. Ils les emmenèrent dans un endroit où il n’y avait pas des gens qui entendaient bien. C’était la maison de retraite de Rosalie. Kiki et Rosalie se retrouvèrent.

 

Charlotte et Riwan : Une bouteille à la mer

C ’est l’histoire d’un enfant et d’un pêcheur qui n’attrapait pas de poisson. Un beau jour le garçon jeta une bouteille à la mer près du vieil homme. Plus tard, le pêcheur récupéra la bouteille et lut le mot. Ce garçon s’ennuyait et voulait trouver des amis. L’enfant et le pêcheur se retrouvaient souvent ensemble sur la plage, mais ne se parlaient pas. Un jour, le pêcheur proposa à l’enfant de lui apprendre à pêcher. Le garçon pêcha un énorme poisson. Ils le mangèrent ensemble. A partir de ce jour, ils passèrent beaucoup de temps ensemble.

 

Yann, Zoé-Léa et Matheéo : Mon frère est un cheval.

C’est l’histoire d’un cheval et d’un enfant. L’enfant et le cheval s’appelaient Elvis. Ils étaient nés en même temps. Le petit garçon se prenait pour le frère du cheval.

Elvis voulait vendre le cheval car sa famille avait besoin d’argent. Elvis et le cheval rencontrèrent un vendeur qui voulait le cheval contre de l’argent et un boomerang. Elvis expliqua au cheval qu’il pourrait se sauver et revenir plus tard.

Le cheval était pour une petite fille, il réussit à s’enfuir avec la jeune fille sur le dos. Le cheval retrouva Elvis qui devint ami avec la petite fille.