Le prix des INCORRUPTIBLES CE1

, par La classe de CE1-CE2

Chris et Mathys : L’œil du pigeon

C’est l’histoire d’un pigeon qui voulait que Youri et Rose se rencontrent. Ils se croisèrent pendant vingt ans sans jamais se voir. Ils étaient souvent au même endroit, au bac à sable, au manège... Un jour, au parc, le pigeon fit caca sur la robe de Rose au moment où Youri arriva à côté d’elle. Youri nettoya la robe de Rose et ils tombèrent amoureux. Ils se marièrent.

 

Joey et Clovis : Herman et Rosie pour la vie.

C’est l’histoire de Herman et Rosie. Herman habitait dans un appartement pas très loin de celui de Rosie. Rosie aimait le jazz, Herman jouait du hautbois. Ils aimaient tous les deux les films de l’océan. Un soir, Herman entendit un air de jazz qui lui resta dans la tête et il le joua avec son hautbois. Rosie l’entendit et le trouva très beau. Ils perdirent tous les deux leur travail. Ils regardaient très souvent leurs films sur les océans. Un jour pendant que Rosie faisait la cuisine, elle entendit ce que jouait Herman sur le toit. Elle alla rejoindre Herman. Ils décidèrent de monter un groupe de jazz.

 

Léo, Takumi et Lilly : Emma à New York

C’est l’histoire d’un moineau qui s’appelait Emma. Elle habitait à Central Park avec ses parents. Elle traversa New York pour rejoindre Old Joe, son oncle. Il lui apprit que sa famille venait de Paris et qu’une cousine habitait encore là-bas. Elle voulait donc aller à Paris avec son oncle, en bateau. Emma et Old Joe traversèrent l’océan pour regarder la Tour Eiffel.

 

Maëva et Corentin : Le livre de maman

C’est l’histoire d’une petite fille et de sa maman. La maman ouvrait son livre tous les soirs, et sa fille voyait ses yeux courir les pages de haut en bas et reposer le livre. La maman voulait que sa fille travaille bien à l’école, car elle ne savait pas lire. La petite fille appris à lire à sa maman. Et elle put enfin lire son livre à sa fille.

 

Valentine et Hugo : L’ogre et L’orthodontiste

C’est l’histoire d’un ogre qui n’avait plus d’enfant à manger. Un jour il rencontra un l’orthodontiste qui regarda ses dents. Il lui expliqua qu’il devait se brosser les dents et mettre un appareil dentaire. Il lui conseilla aussi de ne pas manger de viande. L’ogre se brossa les dents tous les jours. Six mois après, il retourna chez l’orthodontiste. Il était content mais il fallait qu’il garde encore son appareil pendant un an. L’ogre était surpris mais il suivit les conseils de l’orthodontiste. En réalité, l’orthodontiste lui avait mis un appareil pour qu’il ne mange plus d’enfant. Pour se consoler, l’ogre devint cuisinier et ouvrit un restaurant. "Chez l’ogre". L’orthodontiste vint manger dans le restaurant et l’ogre l’entendit se moquer de lui. Il l’obligea à faire la vaisselle dans le restaurant.