GS - A l’école aujourd’hui jeudi 11 juin

, par AHSAN Laurine

Coucou les enfants,

Aujourd’hui les enfants à l’école ont travaillé sur le son de la lettre R, le son rrrrr. Ils ont fait la maison du son [r] donc encore une fois, ils ont cherché des images dans des magazines dans lesquelles on entend le son [r] puis ils ont dessiné des choses dans lesquelles on entends le son [r]. Vous pouvez faire la maison du [r] à la maison vous aussi.

Avec les enfants en classe virtuelle, nous avons vu le son [s] puisqu’ils ne reviennent pas à l’école, nous ne l’avions pas vu ensemble. Il fallait qu’ils retrouvent dans quel mot ils entendaient le son [s] parmi trois mots que j’énonçais à haute voix :

soupe / chèvre / cahier
 bison / hache / ascenseur
 bougie / tasse / usine
 chaussette / râteau / zèbre
 rose / chat / tournevis

Ensuite, je leur ai montré des images sans leur énoncer à haute voix les mots et ils devaient retrouver les mots dans lesquels ils entendaient le son [s]. Je vous mets les images en pièce jointe.

Bonne journée à tous, maîtresse Laurine.